Formation conseil en image en boutiques de prêt-à-porter

La formation de conseil en image en boutiques et magasins de prêt-à-porter offre la possibilité de proposer des services sur-mesure, et la garantie d’une relation privilégiée avec ses clients. Elle permet aux commerces de proximité, de se réinventer pour se démarquer et fidéliser la clientèle.

Cette formation spécialisée sur le conseil en image en boutiques de prêt-à-porter a pour objectifs de :

Développer ses connaissances techniques en colorimétrie, morphologie et style vestimentaire.

1

Adopter une posture professionnelle adaptée

Améliorer sa capacité de conseil personnalisé en boutiques

Public visé :

Toute personne souhaitant apporter du conseil personnalisé en boutiques pour développer et fidéliser sa clientèle

R

Prérequis

 Aucun

Format et durée

21h en présentiel
3 jours

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Horaires

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Prochaines sessions

  • 23, 24 et 30 nov. 20

Lieu

Agir Humain
35 rue Jean XVIII, à St-Malo

Nombre de participants

de 2 à 8 apprenants

Tarif au 1er janvier 2020

1260 euros/pers en inter-entreprises

Déroulé détaillé

Comment sublimer par la couleur ?

  • Comprendre les techniques fondamentales : Théorie et analyse de la couleur avec la méthode des 4 saisons et directionnelle.
  • Prendre conscience de l’impact physique et psychologique de la couleur
  • Mieux appréhender les harmonies et les associations de couleurs
  • L’effet spatial de la couleur : Savoir jouer sur la juxtaposition, les contrastes, l’intensité, les nuances….

Travaux pratiques :

test de colorimétrie, manipulation des étoffes, reconstitution d’un cercle chromatique

Comment identifier le "bien-aller" selon les morphologies ?

  • Savoir reconnaître facilement les 7 silhouettes féminines et leurs caractéristiques
  • Harmoniser une silhouette à partir des couleurs, formes, matières
  • Adopter la bonne gestuelle et employer une terminologie positive
  • Savoir conseiller pour concilier style et morphologie
  • Choisir les accessoires adéquats selon les types de morphologie

Travaux pratiques :

jeux d’optique, études de cas, manipulation de tissus

Comment affiner sa capacité de conseil et adopter la bonne posture dans sa relation client ?

  • Reconnaitre les styles vestimentaires de l’homme et de la femme
  • Les modes de communication préférentiels
  • L’art du questionnement et de la reformulation pour comprendre précisément les besoins et attentes du client
  • Respecter la déontologie du conseil en image pour une relation client durable

Travaux pratiques :

études de cas, mises en situation

Supports pédagogiques, techniques et d’encadrement :

Apports théoriques et pratiques, mises en situation, ateliers ludiques, techniques de questionnement…

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Questions
fréquentes

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