Formation conseil en image en boutique

La formation de conseil en image en boutique spécialisée offre la possibilité aux opticiens, conseillers en prêt-à-porter… de proposer des services sur-mesure, et la garantie d’une relation privilégiée avec leurs clients. Elle permet aux commerces de proximité, de se réinventer pour se démarquer et fidéliser la clientèle.

Nos formations spécialisées sur le conseil en image en boutique de prêt-à-porter ou d’optique ont pour objectifs de :

&

Développer ses connaissances techniques en colorimétrie, morphologie (visage ou corps), style personnel.

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Adopter une posture professionnelle adaptée

Améliorer sa capacité de conseil personnalisé en boutique.

Public visé :

Toute personne souhaitant apporter du conseil personnalisé, développer et fidéliser sa clientèle : Vendeurs et conseillers clientèle des métiers de l’habillement, de l’optique ou de la coiffure …

R

Prérequis

 Aucun

Format et durée

Intra-entreprise, de 1 à 3 jours selon vos besoins spécifiques

Nombre de participants

de 2 à 8 apprenants

Investissement

Sur devis. Nos formations sont éligibles aux prises en charge OPCO et fonds d’assurance formation

Suggestion de contenu pédagogique pour vos formations sur-mesure

Sublimer par la couleur

  • Comprendre les techniques fondamentales : Théorie et analyse de la couleur avec la méthode des 4 saisons.
  • Prendre conscience de l’impact physique et psychologique de la couleur
  • Mieux appréhender les harmonies et les associations de couleurs
  • L’effet spatial de la couleur : Savoir jouer sur les contrastes, l’intensité, les nuances….

Travaux pratiques :

test de colorimétrie, manipulation des étoffes, reconstitution d’un cercle chromatique

Valoriser les morphologies (visage ou corps)

  • Reconnaître les morphologies et leurs caractéristiques
  • Harmoniser à partir des couleurs, formes, matières
  • Adopter la bonne gestuelle et employer une terminologie positive
  • Savoir conseiller pour concilier style et morphologie
  • Choisir les accessoires adéquats selon les types de morphologie

Travaux pratiques :

jeux d’optique, études de cas issus de la réalité professionnelle

Adopter la bonne posture dans sa relation client

  • Reconnaitre les modes de communication préférentiels
  • L’art du questionnement et de la reformulation pour comprendre précisément les besoins et attentes du client
  • Respecter la déontologie du conseil en image pour une relation client durable

Travaux pratiques :

études de cas, mises en situation

Supports pédagogiques, techniques et d’encadrement :

Apports théoriques et pratiques, mises en situation issues de votre réalité professionnelle, ateliers ludiques, techniques de questionnement…

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Questions fréquentes

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